POURQUOI DES POETES EN TEMPS DE CRISE ?

5/07/2012

POURQUOI DES POETES EN TEMPS DE CRISE ?

POURQUOI DES POETES EN TEMPS DE CRISE ?

tu vas voir ! RETOUR DE CAMPAGNE

la générosité de la mauvaise foi devrait déja être proverbiale : aucune occasion n’est  trop bonne pour ne pas opposer deux rendus pour un prété . La guerre ça se mérite !  mais ce n’est toujours qu’un si petit détail de l’immense tableau de la mondialisation . Le rouleau compresseur de la forteresse assiégeante avait aussi repoussé la résistance à l’attraction de la ferveur  hors de portée de la Sonde , une fosse semblant d’oubli que l’exploration dévote et incantatoire de l’abyssal nombril visiteur du tout débarcadère a changé en un espace de recueillement  Aussitot les données dématérialisées dans les serveurs accessibles depuis n’importe quel point du globe  suite à l’invocation d’un volume libéré de l’encre et du papier , un continent  sans papiers à la dérive  ( tantot victimes crédules tantot stéréotypes des culs de plomb du nomadisme dont il faut réorganiser la quète du rève américain ) s’engouffre dans l’esprit de minaret érigé sur la casse méthodique de l’esprit de clocher , une tribune non stop  déverse toutes les ordures ressentimentales dont des décenies de luttes entendaient soulager notre conscience  Tous pas toujours plus lents à saisir ce qu’ils peuvent avoir qu’à désirer ce qu’ils ne sauraient atteindre . Il y a peu  l’expression Tu me fais c….! avait encore  cours ; mais voila que la naussée abonde , juste tribu payé au plaisir de la bouche qui oblige à naviguer en évitant ces territoires au marquage animal ou  la dégustation complaisante de sa nausée tient lieu de performance morale . Les martyres de la honte facile ont le partage tout aussi généreux , tout aussi dévoué  !
Notre roman national est devenu  roman noir : en l’absence de coupables , il s’agit de temps passé à trouver la faute , le défaut . A qui donc reprocher quoi ?  L’ industrie d’état ne l’est plus que par la puissance de l’influence que les axiomes à la mode cherchent à y exercer !  Le besoin d’oeuvre close devient obsolete , l’accumulation ne permet plus l’exaustivité , l’archétype vient condenser des thèmes impossibles à résumer , Wiki trouve tout .  ( Dans la petite ville polonaise du point de vue de l’intellectuel juif selon Malgorzata Litwinowicz , il ne semble pas opportun de poser la question de l’oeuf ou de la poule !)  Que se serait il passé si les victimes de Breivik n’avaient pas fumé du shit ? Comment chercher ce qui aurait contribué à empécher ceci ou cela ?  le flic et le prof qu’il avait indument arrété ont ils répondu à l’invitation d’Obama de passer boire une bière ensemble ? et alors se sont ils résolus à parler ce dont on ne parle jamais ?  Finir par ne plus entendre que ceux que l’on entend jamais , finir par ne plus parler que ce dont on ne parle jamais ? mais alors on a fini par toujours entendre ceux que l’on entend jamais , dis ? ça fait longtemps que ça dure ?
Dans une brassée de mandarinades , les pires , des vieux pour montrer qu’ils peuvent encore être méchants cherchent à faire mentir la guerre parait douce à ceux qui n’en ont pas l’expérience… Tout ce qu’il reste à faire pour l’efficacité de la cellule d’assistance psychologique aux cocus de la métisserie …  Le parcours de ce ex directeur de presse dont le tremplin fut la prèche de la gauche prolétarienne  d’un crédo à la guerre civile  est à la fois symptomatique d’un age héroique des religions qui ne connait pas d’accomodements avec l’éternité et d’un age héroique des religions qui connait beaucoup d’accomodements avec l’éternité : si tu ne montres pas que tu penses comme moi , tu vas passer pour un ennemi du genre humain ( et dès que tu es dans cette impasse , on est à la fète !)  ; on se souvient de la fine équipe  pdt July et  soldat Glux montant au front  , cordon sanitaire à la main pret à suspendre un malheureux invité soi disant lepéniste égaré sur le plateau chez Pollak ; entre l’attaque de la banque Rotshild et l’entrée du baron dans le capital du quotidien , la trajectoire de faux semblants sous l’enseigne ou le poing de la révolution  à peine identifiable dans un fistfucking le dispute à la mise en scène raciste de crimes !
Merah ! la guerre reality show porno saute dans l’écran des civilisations et du racialisme – du baudrillard travaux pratiques :  prise d’otage ratée des spectateurs  ,  clameur des mécontents tournée à l’aigre  ajoutée à l’image des malheurs de ceux sur qui elle aurait pu peser…. Merah , comme Kelkal , victime autant de son sentiment d’impunité que de ces racines artificielles dont la greffe est une spécialité de gauche les empéchant de revenir sur eux meme , de songer à aller revoir un peu leur Normandie !  1/2 Surprise : dans Moi, Khaled Kelkad, puis Moi, Mohamed Merah  on comprend que Salim Bachi est d’abord un produit acclimaté  de la villa Médicis …. S’il ne s’agit pas de stigmatiser ceux qui dénoncent la conspiration pour faire des musulmans des citoyens de seconde classe pourquoi ceux ci ne visent pas à être de simples citoyens au lieu de souffrir de ne pas arriver à passer pour  la première. Devinez qui cache le bouclier ,et ou se cache le glaive pour montrer qu’il n’est pas d’accord avec le bouclier : l’islam lutte avec l’islam envahi des traditions précédentes dit on  . Bien sur , attention aux mots qui blessent , mais , comment dire alors , dans une histoire de plus en plus empirique , ou peuvent s’édifier par contagion des mémoires artificielles , des fabriques d’hostilité insaisissables aux services publiques adhoc tandis que les rouages de la communication de masse sont enkystés par des pathologies de la sensibilité et pas seulement par des conventions médiatiques prévalente sur le souçi d’objectivité ; la guerre d’influence suggère l’asymétrie du conflit , pas toujours diffuse ; alors que la forme et les contenus ont tendance à s’indifférencier ( cherchez l’adversité sous le dévotif , elle revient au galop ) , par des codes faisant droit d’user de règles favorables à cette propriété émergente  …tout en n’autorisant pas à l’opposition à cet ordre des choses l’être juridique de la différence autre qu’en formations politiques réactives & identitaires encore dénoncées comme sabbatique .
Aussitot construit , l’homme résistant à l’homo Starbuckus était déja dépassé par l’homo kebabus plus profondement dans le territoire .

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: